Semaine du personnel de soutien administratif

146

Après les anniversaires, les jours fériés, la Semaine et la journée des secrétaires est un des événements des plus soulignés.

La première Semaine de la secrétaire s’est tenue du 1er au 7 juin 1952, suite à une campagne de sensibilisation qui a commencé aux États-Unis en 1951 et qui avait pour but de promouvoir la profession qui vivait à l’époque une pénurie.

C’est en 1955 que l’Association nationale des secrétaires a décidé que la Semaine des secrétaires aurait lieu durant la dernière semaine complète d’avril et que le mercredi de cette semaine serait désigné comme le jour des secrétaires.

Encore de nos jours, les employeurs doivent faire face à une précarité inquiétante puisqu’il y a peu de relève qualifiée pour des tâches de plus en plus complexes. Les entreprises cherchent des candidats polyvalents, mais aussi ayant une maîtrise impeccable de différentes langues tout en étant à l’affût de nouvelles technologies et logiciels.

Alors, soulignons tous ensemble notre reconnaissance envers le personnel de soutien qui nous entoure et qui nous permet d’acquitter nos activités quotidiennes.

Bonne semaine des Secrétaires et du Personnel de soutien administratif!