Améliorations aux contrats de travail chez Robert transport

151

Les contrats de travail des membres des Sections locales 1999 et 106 des Teamsters chez Robert transport (les « 01 » et les « 02) ont été améliorés substantiellement en attendant les grandes négociations qui débuteront l’automne prochain. C’est ça, l’avantage d’être Teamsters.

Montréal, 21 juin 2019 — Les contrats de travail des membres des Sections locales 1999 et 106 des Teamsters chez Robert transport (les « 01 » et les « 02) ont été améliorés substantiellement en attendant les grandes négociations qui débuteront l’automne prochain. Des lettres d’entente ont été signés entre le syndicat et la direction de la compagnie de transport.

Pour les chauffeurs « 02 », ceux qui travaillent dans un rayon de 40 miles seront payés à l’heure tandis que les heures travaillée seront garanties pour ceux qui travaillent dans un rayon entre 40 et 140 miles ou ils bénéficieront de la méthode de rémunération la plus avantageuse. De plus, les échelles salariales ont été éliminées.

Pour les « 01 » et les « 02 », des primes de quart de travail s’ajoutent. Par exemple, la prime de soir (midi à 20 h) sera de 15 $ par jour; la nuit, ce sera 25 $ par jour; le week-end ce sera 35 $ par jour.

Les manutentionnaires et les gareurs (qu’on appelle aussi les « shunters ») verront leurs salaires être améliorés de 1,50 $/h le soir, 2,50 $/h la nuit et 3 $/h les week-ends.

Les « 01 » auront droit à la rétroactivité de l’augmentation de 1,5 % sur leur salaire.

Rappelons en terminant que les travailleurs Robert transport renégocient leurs conventions collectives à compter de cet automne. Donc, d’autres améliorations aux conditions de travail sont à prévoir au cours des prochains mois.

C’est ça, l’avantage d’être Teamsters.