Nouveau contrat de travail chez Transport Guilbault

145

Ce contrat de travail démontre que, plus que jamais, les travailleurs et les travailleuses ont avantage à se syndiquer…
— Michel Héroux, président de la Section locale 1999


Montréal, 20 mai 2022 — Un nouveau contrat de travail a été ratifié par les salarié·es de Transport Guilbault longue distance le 15 mai dernier. Ces chauffeurs et chauffeuses affilié·es à la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters obtiennent des hausses salariales variant entre 7 000$ et 12 000$ pour la durée du contrat.


De nouvelles primes de nuit et de fin de semaine ont également été négociées. Des ajustements salariaux (rétroactifs) seront également versés aux syndiqué·es, ce qui représente un montant situé entre 3,5% à 4,5%.
« La pandémie a démontré que le transport routier est un secteur d’activité crucial pour l’économie canadienne, fait remarquer le président de Teamsters Canada, François Laporte. Les travailleurs et les travailleuses sont dans une position de force face aux employeurs et cela leur permet de négocier de meilleures conventions collectives. »
Également, la prime de train routier a été bonifiée de 30 % et une nouvelle prime d’accrochage et de décrochage de remorque a été négociée. D’autres améliorations ont été obtenues sur des clauses normatives.


« Le comité de négociation et Michel Michaud, notre permanent syndical responsable du dossier, ont fait du très bon travail dans ce dossier, a tenu à souligner Michel Héroux, président de la Section locale 1999. Ce contrat de travail démontre que, plus que jamais, les travailleurs et les travailleuses ont avantage à se syndiquer ».


Ces quelque 30 camionneurs et camionneuses chez Transport Guilbault effectuent des livraisons un peu partout en Amérique du Nord.

Le contrat de travail aura une durée de 3 ans.
Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de 125 000 membres au Canada. Ils et elles sont affiliés-ées à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.


-30-


Renseignements pour les médias :
Stéphane Lacroix, Directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable: (514) 609-5101, slacroix@teamsters.ca