Nouveaux membres de Tapis IBE

119
tapis

En septembre dernier, dans le secteur de la Montérégie, l’équipe du recrutement rencontrait plusieurs travailleurs qui mangeaient à l’extérieur pour profiter des derniers instants de l’été. Nous avons donc discuté avec ces travailleurs qui jusqu’alors étaient représentés par le syndicat de la CSN. La plupart des salariés étaient très mécontents du service reçu, le qualifiant même d’inexistant depuis plus d’un an. Certains refusaient même de nous adresser la parole tellement ils étaient en colère contre le mouvement syndical en général.

Nous sommes alors retournés les voir pour leur expliquer que notre association plaçait le membre en priorité sans compromis. Une discussion franche et honnête a permis l’ouverture d’esprit des salariés et nous avons été invités à revenir afin de poursuivre les discussions.

Lors de la troisième rencontre, on nous a informés que nous avions déjà été plus présents que leurs conseillers de l’époque. Cela a marqué le début d’une confiance à notre égard et la campagne de maraudage a vraiment pris son envol. Plus de 80% des salariés ont décidé de changer d’association et ont choisi le Syndicat des Teamsters.

L’accréditation a plus tard été confirmée et cela marque le début d’une coopération entre les salariés et les représentants syndicaux afin de défendre adéquatement leurs intérêts et leurs conditions de travail. Merci de votre confiance et bienvenu à tous les nouveaux membres de Tapis IBE.