Le taux horaire des routiers de la Section locale 1999 chez Groupe Guilbault augmente!

173

Anjou, 5 mai 2021 — Les quelques 40 chauffeurs·euses de ville qui oeuvrent à Québec chez Guilbault Transport ont obtenu des augmentations de salaire avant même la réouverture de leur contrat de travail.

En effet, l’employeur a haussé le taux horaire de ses camionneurs·euses de $1,89/h pour passer à $23/h lundi dernier. De plus les travailleurs·euses manutentionnaire des entrepôts verront leur prime de soir passer de $0,50/h à $1,50/h et pour ceux qui oeuvrent la nuit de $0,75/h à $2,50/h.

Il s’agit d’augmentations substantielles pour ces membres de la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters.

« Le travail de nos membres dans l’industrie du transport routier a été essentiel puisqu’’ils ont assuré le bien-être de la population. Leur dévouement a permis de faire tourner l’économie et d’assurer la livraison des biens et denrées essentiels au fonctionnement de la société. »

Nos discussions avec l’employeur nous amènent à conclure que nous sommes sur la même longueur d’onde : la qualité du travail des routiers devait être récompensé et c’est ce qui a été fait, d’ajouter le président de la Section locale 1999 des Teamsters, Michel Héroux. Avec la pandémie qui n’est pas encore terminée, je suis convaincu que nos membres accueilleront ces augmentations avec beaucoup de reconnaissance. »