Un héro du quotidien

162

Souvent, on se demande qui sont les héros dans nos milieux de travail. Chez Univar, à Valleyfield, les salariés ont pu répondre à cette question, puisqu’ils en ont vu un à l’œuvre. 

Notre héros s’appelle Rick Lefebvre. En cette journée du 7 juin, un salarié qui s’affairait à sa tâche a soudainement été victime d’un violent coup de chaleur ce qui a entrainé un arrêt cardio-respiratoire. Sur-le-champ, le coéquipier du salarié en question a rapidement fait sonner l’alerte à l’aide pour aviser tout le monde. Il n’en fallait pas plus pour que M. Rick Lefebvre arrive rapidement et prenne la situation en charge pour prodiguer un massage cardiaque et ainsi, faire revenir à la vie le salarié en détresse. 

Beaucoup reçoivent des cours de premiers soins, mais mettre en pratique les notions apprises n’est pas toujours aussi simple.

M. Lefebvre a fait les choses à la perfection, devenant ainsi un héros aux yeux de tous ces collègues de travail. Par contre, devenir un héros n’est pas le plus important dans l’histoire, avoir sauvé la vie de son confrère de travail, c’est ce qui compte le plus. 

M. Lefebvre, les salariés d’Univar Valleyfield vous seront toujours reconnaissants et la fraternité des Teamsters tient à vous rendre hommage pour votre exploit.

  • – Stéphan Cousineau, permanent syndical